La journée de désobéissance civile le 5 Novembre

Le 5 Novembre, c’est La Journée de désobéissance civile, organisée par le mouvement de Hacker Anonymous

Anonymous vous invite chaque année à une nouvelle édition de la journée de désobéissance civile ! La journée n’est pas réellement une journée mais une nuit d’appel à la désobéissance civile, car comme le précise Anonymous : « les actions à mener seront à faire dans la nuit du 5 Novembre ».

l’idée est de faire passer un message afin d’éveiller les conscience ! Sur les précédentes éditions, Anonymous vous recommandait d’écrire des messages, des phrases sur les murs des villes à la CRAIE, ou de coller des tracts avec une colle dégradable (eau et farine). Pour que vos messages puissent être effacés par ceux qui ne souhaiteraient pas les lire. Pour les autres, les lisant sur le trajet qui les conduit à leur travail, cela pourrait les faire se questionner, et éveiller les consciences !

Actions pour la journée de désobéissance civile ?

– Des actions de placardage rapide et discrète avec de la colle dégradable

Anonymous met à votre disposition des affiches à imprimer, chaque année avant cette journée mondiale,
mais vous avez toujours la possibilité de mettre votre créativité à contribution !

Astuce pour les participants : Pour les photocopies de vos affiches, l’ensemble des agences Pôle Emploi sont équipés d’une photocopieuse gratuite en libre service !
Peut celles et ceux qui ne souhaiterait pas profiter du gouvernement et de l’argent public, les bureau de poste sont eux aussi équipé d’une photocopieuse en noir et blanc à un coût vraiment dérisoire…

– La neutralisation de certains systèmes de vidéo-surveillance jugé nuisible

Néanmoins la neutralisation de la vidéo-surveillance jugée nuisible par le groupement Anonymous, peut-être une action pour la liberté et la vie privée des concitoyens !
l’objectif de cette journée est d’informer, de partager ça connaissance et d’agir en conséquence !

La vidéo reprise ci-dessus est une création de Mr Mondialisation :

La voix est reprise du filme « le Grand Dictateur » de Charlie Chaplin :

Le discours de Charlie Chaplin dans le film « le Grand Dictateur » à été l’une de ses propres créations ! Pendant son discourt il ne jouait plus le rôle d’un de ses nombreux personnage, mais tenait réellement à passer un message au peuple !

Chaplin a passé des mois entier à écrire et récrire ce discours pour que pas un seul mot ne soit mis au hasard. Tout ce que vous entendez dans cette scène est venu tout droit de l’âme de Chaplin.
Ceci était le réel Charlie Chaplin, parlant au monde. Pas un personnage fictif !

Ceci est un des plus grands discours de tout le temps, il peut être appliqué aujourd’hui et aura probablement la même signification et importance pendant les 200 prochaines années.

l’Histoire de la journée de désobéissance civile :

Pour revenir à l’origine du mouvement de journée de désobéissance civile, cet évènement a très vite vu le jour après a sortie du film V pour Vandetta ! Un véritable chef-d’oeuvre dont le personnage principal est dissimulé par un masque; le même qui est aujourd’hui utilisé par le mouvement Anonymous !

À l’origine, le masque noir et blanc, doté d’une fine moustache et d’un bouc surplombant un sourire ironique et des joues roses, devenu le symbole des « Anonymous », s’inspire d’un personnage anglais du XVIe siècle, Guy Fawkes connu comme principal instigateur de la « conspiration des poudres » contre la politique du roi protestant Jacques 1er en matière de religion.

Précédent communiqué du groupe Anonymous :

Peuple du monde libre, nous sommes Anonymous.

Le message à venir est dédié aux personnes éveillées, aux poètes, philosophes, ainsi qu’à tous ceux pouvant encore utiliser leur propre conscience détachée de la pensée unique. Nous avons participé activement à la résistance personnelle en partageant nos idées et notre combat aux personnes qui nous sont proches. Certains, artisans de la vérité ont osé combattre les préjugés sur notre mouvement délivré par les médias.

Pour ce 5 novembre nous allons tenter d’aller plus loin, la suite de ce message ne concerne seulement les personnes motivées, conscientes de l’enjeu et qui partagent pleinement l’esprit de révolte. Donner un lieu précis pour le déroulement de nos actions serait rendre plus simple le fichage et l’arrestation de chaque citoyen révolté. Si certains préfèrent malgré tout être légaux dans leurs actions et faire une marche, vous pouvez toujours essayer d’organiser cela pour votre ville. Nous recommandons donc à chaque personne d’agir par petit groupe afin de permettre des actions de placardage rapides et discrètes dans la nuit du 5 novembre. L’objectif sera d’informer la population sur la manipulation actuelle, l’enjeu de notre avenir prisonnier des banques ainsi que sur le fichage par vidéosurveillance et l’ultra-sécurisation de notre société.

Aujourd’hui il est difficile de déclarer au gouvernement une manifestation contre son propre gouvernement, le faire serait compromettre la sécurité des concitoyens y participant, les rendant ainsi vulnérables aux arrestations. C’est pourquoi dans la difficulté de l’organisation mais la nécessité de l’action nous appelons à l’initiative personnelle et à la créativité de chacun. Pour cette journée de désobéissance civile, faites des actions qui apportent réflexion mais ne participez et ne cautionnez aucun acte de vandalisme. Nous le répétons, tout acte de vandalisme ou de violence quelconque ne sera aucunement approuvé par notre mouvement. Néanmoins, la neutralisation des armes de vidéosurveillance jugée nuisible dans certains endroits peut être une action pour la liberté et la vie privée des concitoyens. L’objectif de cette journée est d’informer, de partager sa connaissance et d’agir en conséquence. Planifiez des actions rapides et efficaces. Si vous ne vous sentez pas prêts ne participez pas.

Voici quelques idées d’actions que vous pouvez réaliser : pour le placardage des affiches ou des messages, privilégiez une colle simple et écologique (par exemple mélanger de la farine et de l’eau). Une ou plusieurs affiches sont disponibles dans la description de la vidéo, sinon si vous préférez vos réalisations, prenez les vôtres. Pour l’éveil des consciences, écrivez ce que vous avez dans le cœur, exprimez-vous sur le sol de vos villes, sur les murs de vos rues. N’utilisez pas de produits dégradants car certaines personnes qui ne seront pas prêtes à vous écouter voudront effacer. Il nous faut leur laisser ce choix, symbole de leur liberté. Pour cette opération, l’utilisation de craie est recommandée pour écrire des messages révolutionnaires, des citations ou encore des réflexions. Qu’en ce 5 novembre 2015 votre main écrive ce que votre cœur veut dire, que vos actions fleurissent avant que la raison ne périsse. N’écrivez pas pour insulter mais informez pour réveiller. Avant toute révolution, n’oubliez pas que la vraie révolution commence par se changer soi-même puis par informer par la graine que l’on sème. Que ce 5 novembre reflète la souffrance d’un peuple maltraité par l’élite et les marchés, par la banque et ses projets.

Que ce 5 novembre soit l’expression d’un peuple qui a osé parler, osé écrire et oser dire ce que d’autres veulent cacher. Ecrivez et signez Anonymous, car anonymous c’est vous, anonymous c’est nous ! Nous pouvons faire la différence, regagner espoir. Quand la nuit du 5 novembre sera passé, quand l’aube se lèvera, peut être certain prendront le temps de lire ce que vous aurez écrit, peut-être, certain, s’arrêteront sur leur chemin quotidien du travail, peut-être que ce que vous aurez écrit va toucher cette personne, dans notre société où l’individualisme grandit, n’importe quelles actions ou écriture qui parle de solidarité peut faire changer la vie d’une personne.

Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n’oublions pas
Redoutez-nous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*