Il y à quelques années, il était bien difficile d’effectuer une recherche sur Internet sans passer par le géant Google … Souvenez-vous de ses vieux moteurs de recherche (Alta Vista, Voilà, Lycos…) là ou la recherche était longue et incomplète 😉

Le temps est révolus ! Une réelle alternative existe, et je vous présente :

Duck Duck Go, Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas !

gabriel weinberg Le projet est lancé en Février 2008 dans le but de révolutionner la recherche sur internet, et de laisser à l’internaute un réel pouvoir de confidentialité sur ses recherches.

Le 17 Septembre 2014, DuckDuckGo intègre Safari sur les Terminaux ( OS X Yosemite, et iOS 8 ), un jolie coup de pouce de la marque à la pomme; 2 Mois plus tard Mozilla fait de même en proposant ce nouveau moteur de rechercher dans les pré-installés sur son navigateur !

Aujourd’hui, DuckDuckGo c’est plus de 10 000 000 de recherches par Jour !

Il faut du courage et de l’ambition pour vouloir défier le géant Google, mais c’est sans crainte que Duck Duck Go affiche son plus grand sourire à San Francisco en louant un panneau publicitaire de 15 mètres de long :

Positionnée aux abords de l’autoroute 101 à San Francisco, une route d’ailleurs empruntée par ceux qui se rendent au siège de Google ! Des journalistes de Wired ont ensuite relayé l’information, suivi par USA Today et plusieurs autres médias.

Positionnée aux abords de l’autoroute 101 à San Francisco, une route d’ailleurs empruntée par ceux qui se rendent au siège de Google.

Pour Duck Duck Go, le message est claire : « Google tracks you. We don’t » (‘Google vous piste. Pas nous’).

Pour m’a part, le choix concernant mon moteur de recherche personnel est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.