Waze, Application de GPS gratuit

Vous avez surement déjà entendu parler de cette application !

Waze, le G.P.S communautaire ultra-puissant et entièrement gratuit !
Récemment, l’application Waze a fait peau neuve et à subit une énorme refonte graphique, la carte de navigation est plus lisible, et les instructions sont beaucoup plus claires.

Comment fonctionne Waze ?


Waze est aujourd’hui le système de guidage automobile Numéro 1 dans le monde !

Plus besoin d’acheter des cartes de mises à jours, ou de changer de GPS car l’ancien était obsolète et que le nouveau propose une nouvelle option que vous n’aviez pas avant …

C’est le moment de jeter votre ancien GPS, et d’utiliser Waze !
Waze est une application GPS disponible sur iOS et Android, et elle fera beaucoup mieux que votre ancien GPS 😉

Waze sélectionne pour vous le meilleur trajet, et s’adapte automatiquement aux conditions de circulation !

De plus, Waze est en mesure de changer votre trajet jusqu’à la dernière seconde, en cas d’accident sur l’autoroute et de blocage total au niveau de la circulation, Waze anticipe et vous fera sortir de l’autoroute afin de vous éviter toute perte de temps …

Pour finir, Waze est en mesure de détecter automatiquement tous ralentissement dû à la circulation, et est en mesure d’informer les autres utilisateurs.

Waze : un rachat par Google

L’application Waze a été rachetée par Google depuis juin 2013 pour la somme de 120 Million de Dollars.

Fusion de Waze et Google Maps

– Pourquoi ne pas avoir fusionné les modifications de cartes de Waze avec celles de Google Maps ?

Google ne trouverait aucun intérêt à effectuer une modification de carte qui pourrait être erronée, de plus il est encore compliqué pour les 2 sociétés de faire fonctionner leurs système de carte sur le même modèle …

Mais l’idée d’une fusion n’est pas enterrée pour autemps !

Publicité sur Waze via Google Adwords

– Pourquoi ne pas avoir fusionné la régie publicitaire de Waze avec Google Adwords ?

Aujourd’hui la seule régie publicitaire en mesure de commercialiser des publicités sur l’application Waze est la régie Waze Local : La régie interne de l’application !

Mais donc serait-il possible que Google Adwords commercialise prochainement la publicité optimisé pour l’application Waze ?

Techniquement impossible pour le moment, mais cela pourrait changer très rapidement !
La seule chose qui pourrait potentiellement bloquer Google dans cette éventualité sont les conditions générales d’utilisation de Waze, mais une simple modification des C.G.U et Waze pourrait être autorisé à partager ses informations de suivi avec la régie publicitaire de Google.

Il suffit de voir à quel point YouTube à été intégré aux services de Google… Le système de régie publicitaire de YouTube avant la rachat par google à entièrement été aspiré dans Google Adwords afin de proposer des publicités visuels, mais aussi des publicités vidéos …

Le même sort pourrait arriver pour Waze très prochainement …

Waze intégré dans les voitures Renault

Le constructeur de voiture Renault annonçait récemment que ses prochains modèles de voitures serait automatiquement équipe de Waze comme système de guide inclus sur le panneau de contrôle du véhicule.

Waze intègre directement un lecteur Spotify

Petite nouveauté, Waze intègre automatiquement le lecteur de musique de Spotify lorsque Spotify est installé sur votre SmartPhone ! Encore plus pratique, plus besoin de changer d’application pendant que vous conduisez, vous pouvez désormais tout contrôler depuis Waze.

Danger d’utilisation de Waze

Aujourd’hui Waze est devenus l’application numéro 1 de Guidage GPS, quand vous êtes à l’arrêt : Waze pour suggère des publicités de lieux à visiter (Fast-food, restaurant, réparateur auto…) seulement tous le monde ne sait pas encore que cette publicité disparait quand vous recommencez à rouler, de plus cette publicité pourrait peut-être être remplacé par la suite par une publicité vidéo, ou autre chose de plus intrusif …

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*